ACCEUIL_CERCLES_01_Ainsi_va_la_vie
Créateurs

« Maman, tu pars où aujourd’hui ? » Cette question, Sylvie Tellier l’entend chaque semaine. Alors une idée a germé… Pourquoi ne pas faire voyager Oscar et Margaux, mais à travers un livre ? « Les Voyages d’Oscar et Margaux » est ainsi une collection de fictions pédagogiques qui emmènent les enfants et leurs familles à la découverte des régions françaises de manière ludique et éducative. Dans chaque titre, Oscar et sa petite sœur Margaux voyagent dans une région grâce à Tabilou, leur tablette magique.

Directrice de collection Sylvie Tellier

Née le 28 mai 1978, Sylvie Tellier, titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, est élue Miss France 2002 en direct sur TF1 devant 12 millions de téléspectateurs, le 8 décembre 2001.
Auteur du livre Sans compromis, interviews réalisées avec Geneviève de Fontenay, paru aux Éditions Michel Lafon en 2005, elle est devenue la confidente de la dame au chapeau. À la demande du groupe Endemol, elle intègre en avril 2005 la société Miss France et en devient directrice générale en janvier 2007. En plus de ses missions au sein de l’organisation Miss France, elle dirige aujourd’hui la société Talent Lab, une agence de celebrity marketing du groupe Endemol Shine composée de mannequins et de célébrités issus notamment du concours Miss France. Jeune femme engagée auprès des femmes et de leurs enfants, elle cofonde en juillet 2015 l’association Les Bonnes Fées, une association à but non lucratif dédiée aux femmes et enfants démunis, malades et/ou en situation d’exclusion. Maman de deux jeunes enfants, véritable globe-trotteuse et amoureuse du territoire français, elle dirige depuis 2016 « Les Voyages d’Oscar et Margaux ». Neufs titres régionaux sont déjà parus et sont disponibles en librairies.